On ne s’en doute pas que les délices chinois sont parmi les plus savoureux du monde. On en trouve presque partout dans les locaux de différents pays. Il y a ce gout unique sucré salé qui diffère les spécialités chinoises des autres.

La saveur des plats chinois

Les plats chinois mettent en harmonie différents ingrédients, dans le but d’obtenir du bon gout aux plats. Les chinois donnent de l’importance à l’esthétique, la texture, l’équilibre entre les composants, les couleurs sur l’assiette. Bien qu’il y ait un point commun à tous les plats chinois, il y a les spécialités qui font la différence au nord, au sud, à l’ouest et à l’est.  Le gout sucré est très présent dans les recettes chinoises, souvent associé au salé, très valorisant pour les plats. Pour les cuisiniers chinois, la cuisine est tout simplement un art. Ils ont différentes méthodes de cuisson.

 

Quelques recettes chinoises

Il n’est plus très étonnant que les chinois soient connus pour ses nouilles : nouilles sautées aux crevettes et aux légumes. Le riz cantonais, c’est un mélange de légumes et de riz, où l’on peut aussi ajouter de la viande. C’est une spécialité fait maison qui tient son origine de la Chine, et très appréciée dans beaucoup de pays.  Il y a aussi les plats savoureux comme le porc au caramel, ou le canard laqué qui est très célèbre dans la capitale de la Chine. La sauce aigre-doux est une saveur typiquement chinoise, mélangée avec de la viande comme le porc, le poulet, les poissons. Elle est d’une couleur rouge orangée.  Et il y a aussi les raviolis qui sont des plats traditionnels chinois.

A savoir que la cuisine culinaire est une des principaux éléments qui marque un pays. Il ne faut surtout pas oublier de gouter aux plats typiquement chinois durant votre voyage en Chine.